Login

Chicago Le blé US rebondit de 1 %

Les cotations américaines se sont rapidement reprises ce lundi soir à Chicago, sur fond de considérations techniques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix des céréales ont engagé un rapide rebond lundi soir à Chicago. Le mouvement s’est toutefois appuyé principalement sur des considérations techniques, dans un marché encore sensiblement plombé par la forte compétitivité du blé mer Noire à l’international et le décrochage des origines russes. L’appel d’offres algérien pour du blé meunier à chargement juin sera dans ce contexte particulièrement observé cette semaine.

Les récentes pluies en Amérique du Sud et des prévisions d’apports supplémentaires rassurent par ailleurs le marché concernant les potentiels de production brésilien et argentin de maïs et de soja. Les inspections hebdomadaires de blé (353kt), de maïs (1,1 Mt) et de soja (1 Mt) dans les ports américains sont tout de même ressorties dans les attentes du marché la semaine dernière.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a grimpé de 6.25 c$/bu, à 5.64 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a grossi de 5.25 c$/bu à 4.3 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a progressé de 3.75 c$/bu, à 11.55 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement